Négociation GEPPMM
Vos élus UNSA ADECCO sont en négociation depuis le 13 février 2025 sur l’accord GEPPMM (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et Mixité des Métiers).
Depuis 2017, la bien connue négociation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) a été remplacée par cette nouvelle négociation. Plus qu’un simple remplacement, le GEPPMM englobe les enjeux de la GPEC tout en y ajoutant de nouvelles dimensions. Mais quels sont réellement les enjeux d’une telle négociation ?
En théorie : Cette négociation a pour objectif officiel l’amélioration de la politique sociale au sein de l’entreprise.
En pratique : Si cet accord venait à être signé, il pourrait être appliqué rapidement, notamment dans le cadre de mobilités ciblées sur certains emplois dits « sensibles ». En clair, cela pourrait se traduire par une diminution des effectifs, accompagnée de compensations financières.
À ce stade des négociations, nous sommes soumis à la confidentialité, mais nous communiquerons dès que possible…
Et bizarrement…
Le lundi 5 mai, sur la page LinkedIn d’ADECCO, la société publiait ce message :
« Un départ bien préparé, c’est un futur apaisé. Vous souhaitez voguer vers de nouveaux horizons ? La rupture conventionnelle pourrait être la solution la plus simple et la plus équilibrée pour un départ ! »
TOP départ !!!
Le post expliquait même la marche à suivre avec un rendez-vous RH : « On vous guide, pas à pas » ➔ https://bit.ly/42NfX1M
Encore une solution pour dégraisser les effectifs ?
Interimaires, CDI, le saviez-vous ?
Lorsque vous êtes en formation, vous pouvez prétendre au remboursement de vos frais de déplacement et de repas. Rapprochez-vous de votre agence pour en bénéficier.