Bonne nouvelle pour la sécurité au travail, les entreprises utilisatrices doivent assurer votre sécurité !

Suite au décret du 5 juillet 2024, applicable dès 2026, les entreprises utilisatrices devront maintenant assumer une partie des coûts des accidents de travail et des maladies professionnelles.

Concrètement cela sous-entend que maintenant les entreprises auront plus à cœur la sécurité des intérimaires sur leur poste de travail, le partage des coûts est propice à créer un environnement plus sûr pour tous.

La santé et la sécurité au travail sont un enjeu majeur pour réduire de manière significative l’accidentologie des intérimaires, population rappelons le plus exposée que les autres. Coté salarié permanent, cela réduira votre stress en étant mieux formé à la sécurité et en sachant que les personnes que vous déléguez le sont aussi. Santé, Sécurité, c’est l’affaire de tous.

Projet DACO : Quel bilan en tirer ?

La mise en place de la DACO n’a pas tenu compte des aspirations professionnelles des salariés permanents les cantonnant à une segmentation de leur travail à de la saisie…une  décentralisation des certaines tâches à l’étranger rendant mécontents nos clients,  des process qui ne prennent pas en compte le  quotidien des agences, la difficulté pour les intérimaires pour avoir des réponses quand ils rencontrent un problème de paie.

Au vu des différents témoignages que vous nous remontez , le bilan semble très peu positif .

Vous pouvez anonymement laisser des commentaires sur votre vécu, des situations auxquelles vous êtes confrontées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire