Le 15 avril l’UNSA a interpellé Adecco concernant la rémunération des intérimaires en chômage partiel.
Dans un premier temps, Adecco a délibérément choisi que les congés payés ne seraient pas acquis sur les heures de chômage partiel. Cette position ne respectant pas les dispositions légales en vigueur, l’UNSA a demandé à la direction d’Adecco de revenir sur cette décision. A défaut nous aurions porté notre demande devant la justice au nom des intérimaires.
Aujourd’hui nous avons eu confirmation qu’Adecco va se conformer aux règles de droit. Chaque salarié intérimaire en chômage partiel fera acquisition d’ICCP sur ces heures.
…ET UNE NOUVELLE BATAILLE À MENER!
Cette prise en considération tardive de l’entreprise va générer une nouvelle surcharge des équipes paie pour annuler et repayer tout ce qui a été passé depuis le 16/03/2020 sur les paies de milliers de collaborateurs et ce à une semaine des clôtures de paie dans un contexte dégradé. Les remerciements ne suffiront pas à des équipes épuisées par les va et vient incessants de l’entreprise dans sa course à l’optimisation financière.
La direction joue, face elle gagne, pile les salariés trinquent…
L’UNSA Adecco ne l’oublie pas et nous sommes engagés auprès de tous. Nous avons ce jour un entretien avec la DO et la DRH du Middle Office pour aborder différents sujets dont celui ci.