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INTERIMAIRES SANTE : Précisions sur la mutuelle obligatoire intérimaire

Vous êtes nombreux à nous faire part de difficultés, voici quelques éléments qui peuvent vous être utiles :

Lorsque le quota de 414h de mission est atteint vous recevez votre kit d’affiliation obligatoire, qu’il faut absolument renvoyer pour obtenir sa carte de tiers-payant.

Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, vous pouvez obtenir une dispense d’adhésion. Vous retrouvez tous les cas de dispense ainsi que les démarches à effectuer sur le site www.interimairessante.fr

Attention, dans le cas où vous bénéficiez d’une dispense, vous devrez en demander le renouvellement chaque année.

Les dispenses ne sont pas rétroactives, si vous faîtes votre demande après avoir été affilié vous ne pourrez pas être remboursé des montants déjà prélevé.

Vous pouvez conserver deux mutuelles si vous souhaitez vous en servir en mutuelle complémentaire : lorsque vous avez des dispenses de santé non remboursées en totalité par votre mutuelle principale vous pourrez bénéficier d’un complément de la part de la deuxième mutuelle en envoyant la facture des soins et le décompte des remboursements déjà effectués. Les détails sont disponibles sur le site d’intérimaires santé.

Votre carte de tiers payant est disponible sur votre espace internet et vous devez l’imprimer. Si vous n’en n’avez pas la possibilité, vous pouvez la recevoir par courrier à condition d’en faire la demande.

Le nombre d’heures travaillé remonte à la mutuelle entre le 15 et le 20 du mois et c’est à ce moment-là que la mutuelle déterminera si vous avez cumulé assez d’heures pour être affilié.

Cette mutuelle est financée en partie par l’employeur et vous aurez à déclarer aux impôts la part payée par l’employeur. Ce montant vous sera communiqué une fois par an.

Lorsque vous êtes en fin de mission vous continuez de bénéficier gratuitement de la mutuelle pendant deux mois. Au terme de ces deux mois, pour continuer d’en bénéficier pendant encore 5 mois vous devrez envoyer à intérimaires santé l’avis de prise en charge ARE le premier mois et l’attestation de paiement mensuel les mois suivants. Selon la durée totale de votre mission vous pourrez en bénéficier 5 mois supplémentaires, soit un total de 12 mois.

La gratuité de la mutuelle ne s’applique pas aux ayants droits ni à la garantie +.

Les échanges avec la mutuelle se font par courrier ou par téléphone.

Le FASTT peut vous aider à financer votre mutuelle sur la partie facultative, la garantie + et les ayants droits sous conditions de ressources. Les informations sont disponibles auprès du FASTT. La mutuelle obligatoire n’est pas aidée par le FASTT puisqu’elle est déjà prise en charge à 50% par l’employeur.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de toutes vos difficultés unsa.adecco@gmail.com

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