Unsa Adecco

LA DIGITALISATION EST DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE AUJOURD’HUI DANS LE MONDE DES RESSOURCES HUMAINES !

En effet, en ce qui concerne le recrutement, des moyens technologiques forts permettent actuellement de tendre vers une ubérisation. L’entretien vidéo pour une qualification du candidat différée et la géolocalisation pour une mise en relation entre candidats et recruteurs quasiment instantanée sont maintenant une norme pour les nouveaux acteurs du recrutement.

Actuellement, l’ubérisation du recrutement n’est pas encore complète car la technologie mise à disposition est vue comme une fin par les jeunes start-up alors qu’il s’agit uniquement d’un moyen de mettre à profit des méthodes de travail ayant déjà fait leurs preuves.

Est-ce que l’on peut considérer cela comme une menace ou une opportunité ? Affaire à suivre…

*retour sur cet article d’avril « l’intérim à la française, chronique d’une mort annoncée… » :

(…)Adecco adopte la même ambition et poursuit une digitalisation à marche forcée. Mais le suisse se lance aussi dans la conquête du marché du CDD et des groupements d’employeurs en créant des pôles de compétences partagées par bassin d’emploi. Il s’agit de regrouper cinq à six entreprises aux besoins de mains d’œuvre communs et qui emploient, ensemble, un groupe de 50 à 100 CDI intérimaires(…)

Une équipe de terrain plus que jamais engagée

Proche de vous partout en France

Contact

Bureaux

21 rue Jules Ferry 93170 Bagnolet

Appelez Nous

07 87 54 72 74

EMAIL

unsa.adecco@gmail.com