Adecco France annonce le lancement de la seconde édition de son Start Up Tour. L’opération, qui a pour objectif de valoriser le potentiel des jeunes pousses françaises du domaine de l’emploi en les aidant à accélérer leur développement, sera cette année déployée dans six nouvelles villes françaises.
Pour la deuxième année consécutive, Adecco France part à la rencontre d’entrepreneurs innovants avec son Start Up Tour. Après Lyon, Bordeaux et Strasbourg en 2015, l’opération posera cette année ses valises dans six nouvelles villes : Marseille (31 mars), Paris (5 avril), Nantes (25 mai), Toulouse (27 mai), Montpellier (13 juin), et Lille (21 juin).
Son objectif : rencontrer dans chaque ville des startups innovantes du marché de l’emploi, dont les projets développés peuvent être complémentaires des solutions proposées par Adecco, afin de les accompagner dans leur développement.
« Notre posture est de se dire que ces petites startups très agiles, très habiles, sont un écosystème qu’il est intéressant de consulter régulièrement, parce que le mode collaboratif fonctionne très bien » , explique Christophe Catoir, président du groupe Adecco France.
Le Startup Tour se veut avant tout local, et cherche à dénicher les pépites de chaque ville avec lesquelles Adecco pourra collaborer par la suite. Le jury, lui, est également composé de managers locaux du groupe, qui profitent eux-aussi du savoir des jeunes pousses.
« On a remarqué que nos managers locaux avaient été beaucoup mieux formés en étant confrontés à des entrepreneurs locaux, qu’en faisant une formation sur le digital. C’est à dire que quand vous avez vu passer 10 entrepreneurs qui vous parlent du digital, ça vous redonne une idée de l’entrepreneuriat typé « startup » » , indique Christophe Catoir.