Unsa Adecco

COMPLÉMENT MALADIE DES SALARIES PERMANENTS ET CHÔMAGE PARTIEL

Lors de différents calls, réunions, Adecco a expliqué que les arrêts maladie / garde d’enfants ne seront complétés qu’à hauteur de 70%  à compter du 23/03 au motif que l’activité partielle a été mise en place et que c’est le salaire de référence à prendre en compte.

L’UNSA Adecco a interpellé la direction sur ce point. En effet, un arrêt de la cour de cassation de 1987 précise qu’un salarié en arrêt ne peut prétendre à une rémunération supérieure à celle qu’il aurait perçu s’il avait été valide. Le plafonnement du complément de salaire annoncé semble donc cohérent.

Cependant aucun collaborateur de l’entreprise n’a été mis en chômage partiel sur la totalité de ses jours normalement travaillés. Nous considérons donc que sur les jours non AP vous devriez être rémunérés sur 100% et avons fait une demande en ce sens à la direction afin que vous soyez régularisés au plus tôt. Les plannings d’AP n’ayant pas ou peu été reçus pour les collaborateurs en arrêt de travail, nous accepterons qu’Adecco se base sur la moyenne d’AP des collègues du même site non arrêtés pour déterminer le nombre de jours à vous régulariser à 100%.

INFORMATION : Le 22/04 un mail des services RH a été adressé à l’ensemble des salariés leur précisant que les arrêts maladie et garde d’enfants compris dans la période du 23/03 au 30/04 ne feraient pas l’objet d’une retenue sur les paies d’avril et resteraient bien indemnisés à 100%.

Une équipe de terrain plus que jamais engagée

Proche de vous partout en France

Contact

Bureaux

21 rue Jules Ferry 93170 Bagnolet

Appelez Nous

07 87 54 72 74

EMAIL

unsa.adecco@gmail.com