De nombreux intérimaires ont du prendre des arrêts pour garde d’enfant de moins de 16 ans au lendemain de l’annonce de la fermeture des écoles.
Quelle ne fut pas la surprise lorsque vous avez reçu vos fiches de paies, vos arrêts n’ont pas été indemnisés et vous voilà dans une situation financière fragilisée !
L’UNSA avait alerté la Direction avant la clôture des paies sur la prise en compte du complément de salaire par Adecco et la prévoyance.
Dans un premier temps, nous avions reçu une fin de non recevoir de la part de la Direction.
Grace à la ténacité de vos élus UNSA Adecco, nous pouvons vous annoncer que les intérimaires ayant pris un arrêt pour garde d’enfant de moins de 16 ans ou en situation d’handicap seront indemnisés comme le prévoient les ordonnances du gouvernement.
En plus des indemnités de la sécurité sociale (il n’y aura ni jours de carence ni conditions d’éligibilités) qui vous indemnise à hauteur de 50 % de votre salaire moyen des derniers mois, vous serez complétés de la manière suivante:
-Pré requis : être en mission au moment de la demande de l’arrêt,
-Pour les salariés ayant plus de 414 heures dans la branche intérim , la prévoyance complétera votre salaire dès le 4è jour et Adecco complétera vos 3 premiers jours à hauteur de 90%.
-Pour les salariés ayant moins de 414 heures dans l’intérim, Adecco complétera le salaire à hauteur de 90 % sur la durée de l’arrêt.