ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES
Vers un décalage du calendrier
Les propositions non négociables faites par la direction ne sont pas compatibles avec une volonté de dialogue social. Les élections seront décalées à une date ultérieure l’année prochaine.
RÉMUNÉRATION VARIABLE
le retour au versement mensuel
Suite à l’expertise mandatée par les élus, la Direction décide de suivre nos préconisations en revenant à un paiement mensuel du variable. Paiement mensuel que nous avions revendiqué dès le début de la mise en place du projet pyramide.
CLAUSE DE MOBILITÉ
40km au lieu de 50km
C’est la distance maxi de la clause de mobilité pour les CDI I signés à partir du 1er octobre. Pour les anciens contrats un avenant sera nécessaire, demandez le.
MUTUELLE
Une fois de plus Adecco change de mutuelle. Au 1er janvier nouveau régime, moins de remboursement, plus d’options payantes…
Le saviez vous ?
- La charte de télétravail en vigueur pour les salariés permanents ne contient aucune restriction de calendrier : les vacances scolaires ne sont pas exclues du télétravail par exemple.
- Santé et sécurité au travail : le contexte et l’ambiance de travail y participent. Les mots et le ton choisis par un responsable pour s’adresser à vous entrent dans ce scope.
- Harcèlement au travail, parlez en ! Aux victimes de propositions inconvenantes, de gestes déplacés, de pressions diverses : ce n’est pas à vous d’avoir honte ou d’être gênées mais à vos agresseurs.
- Violences conjugales des mesures supplémentaires de protection existent depuis l’accord Egalité Pro et QVT signé en 2022 pour les salariés permanents. Les salariés intérimaires bénéficient de mesures de protections spéciales.