Unsa Adecco

Pose de Congés des salariés intérimaires

Congés Payés et périodes de contrat

La prise de congés payés n’est pas possible pour les intérimaires qui travaillent sur la souplesse de leur contrat alors même que leur solde leur permettrait d’en bénéficier. Depuis des mois on nous parle d’une évolution sur ce sujet mais rien n’est actif à ce jour.

Bon nombre d’entre vous ce sont vu devoir prendre des congés sans solde sur des fermetures société entre noël et le premier de l’an alors que votre compteur de CP permet de couvrir ces jours pour la simple raison que l’entreprise utilisatrice fait jouer la souplesse de votre contrat.

Etes-vous concernés ? Contactez-nous.

Exemple : contrat avec une fin de mission prévue au 28/12/2020 et une souplesse vous permettant de continuer de travailler sur ce contrat jusqu’au 15/02/2021. Vous souhaitez prendre 1 semaine de congés entre noël et nouvel an. Votre compteur de CP vous le permet.

Le 28/12 vous êtes sur les dates « normales » de contrat vous aurez donc vos 7h de payées en congés pris. Les 29-30-31/12 vous êtes sur la souplesse du contrat, le paiement ne se fait pas vos heures ne sont pas payées.

Une équipe de terrain plus que jamais engagée

Proche de vous partout en France

Contact

Bureaux

21 rue Jules Ferry 93170 Bagnolet

Appelez Nous

07 87 54 72 74

EMAIL

unsa.adecco@gmail.com